Traveling with Us

Cacao Travel Panama > Traveling with Us

Notre méthode

Cacao Travel Panama > Traveling with Us

Notre méthode

 

Nos guides sont de vrais spécialistes. Nous essayons systématiquement de minimiser l’impact de nos activités sur les populations indigènes et l’environnement naturel.

Un certain type de tourisme peut avoir des effets pervers sur l’environnement et les cultures locales.

Voici quelques remarques et suggestions pour contribuer à protéger la nature et ménager les sensibilités de la population.

Si vous ne parlez pas Espagnol essayez d’apprendre quelques mots avant votre arrivée. Un ‘’buenos dias’’ mettra un sourire sur le visage de vos interlocuteurs !

Ne prenez pas de photos des gens sans leur avoir préalablement demandé la permission…même chose pour pénétrer dans leurs propriétés.

Aidez les populations locales en achetant autant que peut se faire directement les souvenirs dans les villages.C’est le meilleur moyen d’aider les gens sans encourager la mendicité.

Attention ,si il est normal d’essayer de négocier un peu le prix sachez qu’en Amérique Centrale ce n’est pas un jeu comme dans certains pays d’Afrique ou du Moyen Orient. Marchander de façon trop insistante risque d’indisposer votre interlocuteur.

 

Goutez les produits locaux….essayez les petits restaurants du coin !

Payer l’entrée aux parcs et monuments nationaux est un moyen d’aider à leur protection.

 

Ne dérangez pas les animaux sauvages, ne les touchez pas et ne les nourrissez pas. Évitez d’acheter des objets faits avec des animaux morts ( peaux, plumes ,os etc ) .Ils peuvent appartenir à des espèces protégées inscrites à la convention de Washington .Vous risquez dans ce cas d’avoir de sérieux ennuis avec les services des douanes.

 

Lors d’une marche en foret suivez votre guide et ne sortez pas du sentier. Ne cueillez pas les plantes ou les fleurs.

 

L’eau douce est un bien précieux ! sachez l’économiser dans les hôtels en évitant les changements de serviettes trop fréquents, par exemple. Éteignez la climatisation et la lumière quand vous sortez.

 

N’accumulez pas les cartes ou les brochures qui sont parfois distribuées trop abondamment dans les hôtels ou les centres touristiques.

Une fois que vous aurez approuvé le programme que Cacao Travel Group Panama, S.A aura élaboré pour vous nous procèderons à la réservation.

 

Nous vous recommandons d’effectuer votre réservation suffisamment à l’avance, surtout si vous voulez visiter le pays pendant la haute saison (de novembre à avril et pendant les mois de juillet et août).

 

Toutes les demandes de réservation doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante: operations@cacaopanama.com.

 

Nous nous engageons à vous fournir les informations suivantes :

 

Tous les détails nécessaires pendant la négociation

L’itinéraire final

Notre charte de responsabilité ainsi que celle de nos agents

Nos conditions de paiement, d’annulation er de remboursement

Vos propres engagements de responsabilité