The Caribbean

Cacao Travel Panama > The Caribbean

Destinations

Cacao Travel Panama > The Caribbean

THE CARIBBEAN

La côte atlantique de Panama se trouve à l’extrême sud des Caraïbes. A vrai dire, le long de ses 700 km, pas grand-chose n’a changé depuis sa découverte par Rodrigo Bastidas, il y a exactement 5 siècles. C’est toujours un éden de jungles, de plages de sable blanc et de récifs coralliens jalousement gardé par les Indiens Guna et Guaymie.

L’archipel de Bocas del Toro

 

Almirante: Almirante est une petite ville situee a l’extreme ouest de Panama sur la cote Caraibe. C’est le principal port d’embarquement pour l’archipel de Bocas del Toro ( env 30 mn )

L’île Colon est la plus peuplee de l’archipel de Bocas del Toro .Bocas Town est la capitale de la province .C’est la que se trouve le petit aeroport qui dessert l’archipel.

C’est une petite ville a l’atmosphère typiquement Caraïbe avec de nombreux petits bars et restaurants. C’est également une base idéale pour explorer les autres îles de l’archipel.

Le parc national marin Isla Bastimentos englobe la plus grande partie de l’ile Bastimentos, la plus grande de l’archipel de Bocas del Toro. Il protège une large étendue de foret tropicale et de mangrove ainsi qu’une longue avancée dans la mer des Caraïbes. « Playa Larga » au nord de l’ile est un important site de ponte de tortues marines.

Bocatorito est une zone situee pres de l’ile Cristobal,ou se trouve,entre autres,la celebre  »Baie des Dauphins ».

Tours and activities:

 

  • Road tour to Boca del Drago beach
  • Boat tour to dolphin bay and bird island and coral keys
  • Boat tour and jungle tour in Bastimentos National Park
  • Boat tour to Zapatillas keys
  • Snorkeling
  • Scuba diving
  • Zip lining

L’archipel de San Blas

 

L’archipel de San Blas est situe dans la mer des Caraïbes a l’est de la ville de Panama.Il est forme de 365 iles coralliennes dont seules 49 sont habitées.

Il forme avec la bande côtière la ‘’Comarca’’ des indiens Guna, territoire disposant d’une forte autonomie depuis la guerre d’indépendance menée par les Guna contre le Panama dans les années 1920.

Tours and activities:

 

  • Visit of Kuna villages
  • Snorkeling
  • Bottom fishing
  • Rainforest hike on mainland

San Lorenzo et Portobelo

 

Le nom de  »Portobelo » fut donné par Christophe Colomb qui, découvrant le site lors de son quatrième voyage, fut impressionné par la beauté de la baie. Portobelo est protégé par un réseau de fortifications espagnoles qui n’empêchèrent pas les pirates de s’emparer de la ville à plusieurs reprises.

Le parc national San Lorenzo se trouve non loin de la ville de Colon, sur la rive ouest du Canal. Il protège près de 10.000 hectares de forets et de mangroves.

Situé sur un promontoire rocheux à 25 m au-dessus du niveau de la mer et envahi par la végétation, le fort de San Lorenzo el Real de Chagres domine l’embouchure du Río Chagres. La beauté du site, son calme et la vue sur le fleuve sont remarquables.

Tours and activities:

 

– Visit of San Lorenzo Fort

– Hike in rainforest of San Lorenzo National Park

– Visit of Portobelo Fort and Customs

– Hike to Salto El Tigre waterfall

– Beach of Isla Mamey near Puerto Lindo

– Visit of Isla Grande

– Scuba diving in Portobelo Gulf