Central Provinces

Cacao Travel Panama > Central Provinces

Destinations

Cacao Travel Panama > Central Provinces

CENTRAL PROVINCES

Découvrez le Panama rural et sa culture authentique et accueillante. Cette région montagneuse commence à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Panama.Elle offre de nombreuses beautés naturelles ainsi qu’un folklore qui est resté très vivant.

Los Santos et Pedasí

 

A l’extrême sud du pays, la péninsule d’Azuero est une des principales régions agricoles de l’isthme, et fut une des premières à être colonisées par les Espagnols. C’est une terre riche qui possède une très forte identité locale (la fierté des « Santenos » est célèbre dans tout le pays). Ici on aime le bétail, les chevaux et les rodeos.

La petite ville de Las Tablas, avec ses typiques toits de tuiles, est l’endroit où tout Panama, ou presque, converge lors du carnaval!

Pedasi, à l’extrême sud de la péninsule, est une destination récente pour le tourisme balnéaire, avec ses interminables plages faisant face à l’océan pacifique. L’une de ces plages, « Playa Venao », est un paradis pour les surfeurs. De superbes boutiques-hôtels permettent de profiter de la région dans les meilleures conditions. Isla Iguana, accessible en bateau et non loin de Pedasi, est un lieu d’excursions à ne pas manquer, avec ses spectaculaires plages de sable blanc et ses récifs coralliens. C’est également là que niche une des plus importantes colonies de frégates de cette partie du Pacifique.

 

Tours and activities:

 

  • Fishing
  • Surfing
  • Tour to Cerro Hoya National Park
  • Tour to Isla Iguana National Park

– Whale Watching (form June to September)

Penonome and La Pintada

 

Penonome: Les habitants de cette fertile zone agricole sont particulièrement souriants et accueillants. Les hommes arborent fièrement leur “Pintado”, (chapeau de paille rond), et sont de grands amateurs de combats de coq.

Tours and activities:

 

  • Tour to Tavidá waterfall
  • Visit petroglyphs
  • Jungle hikes

National Parks

 

La réserve naturelle El Montuoso, connue comme ‘’ le poumon de l’état d’Azuero ‘’ protège la principale zone boisée de cette région. Des sentiers forestiers permettent de découvrir de mystérieux pétroglyphes.

Santa Fe: Situé a 52 km au nord de la ville de Santiago et entoure par des montagnes recouvertes de foret tropicale Santa Fe est célèbre pour ses beautés naturelles et celles du parc national qui porte son nom. On y trouve plus de 300 espèces d’oiseaux et autant d’espèces d’orchidées.

Tours and activities:

 

  • Jungle hikes

El Valle de Antón

 

El Valle est, comme son nom l’indique, une vallée située dans un cratère volcanique éteint.

A 130 km de la ville de Panama, c’est une des destinations préférées des Panaméens aisés qui viennent profiter du climat relativement frais (800 m d’altitude), les fins de semaine.

Ils ont bâti des magnifiques villas au centre de l’immense cratère du volcan (5 km de large, un des plus vastes d’Amérique).

Un marché pittoresque se tient tous les week-ends, où les visiteurs peuvent acheter fruits, légumes, mais aussi orchidées et artisanat.

Il y a également «El Nispero», un parc zoologique et botanique où on peut visiter, entre autres, un projet de conservation d’amphibiens financé par l’université de Youston.

Une promenade sur les hauteurs du Volcan, (India Dormida, Cerro Gaital) permet de profiter de la nature exubérante et d’admirer le superbe panorama du cratère.

Tours and activities:

 

  • Visit of the market during the weekends
  • Visit of  »Nispero » botanical and zoological park and Amphibians Conservation Project
  • Visit of la  »Piedra Pintada », a huge monolith carved by indigenous
  • Hike to la  »India Dormida »
  • Hike to  »Cerro Gaital » cloud forest
  • Zip lining